30 novembre 2009

Autres métiers RH possibles

1) L'outplaceur

Il apporte une aide au salarié mais aussi un conseil professionnel en redéfinissant avec lui un prjet de carroère suite à un reclassement.

2) Le chargé de recrutement en agence d'intérim

Métier proche de chargé de recrutement en cabinet même si la dimension commerciale y est parfois plus importante. Les agences recrutent parois des spécialistes confirmés dans un domaine: logistique, agroalimentaire.

3) Le conseiller en formation

Ce métier nécessite une double compétence commerciale et RH. Le conseiller assure les relations avec les entreprises, analyse leurs problématiques et propose des solutions de formation adaptées.

4) Le cyber recruteur

Il gère les candidatures qui arrivent sur le site prore de l'entreprise mais doit aussi parcourir le Web à la recherche de profils. Pour les trouver, le cyber recruteur s'abonne à des services de CV en ligne, les consulte régulièrement et recense les profils arrivés dans les dernières vingt quatre heures.

5) Le chef adjoint de projet e-recrutement

Il occupe des fonctions similaires au cyber recruteur mais au sein d'une entreprise. Ses missions concernent la gestion du recrutement en ligne sur le site de l'entreprise ou sur des sites spécialisés.



Posté par stephanie44000 à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Autres métiers RH possibles

Nouveau commentaire